Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Alain Tourigny, nouvel entraîneur-chef des Vulkins football 22 janvier 2016

Alain Tourigny, nouvel entraîneur-chef des Vulkins football

Alain Tourigny_Nouvel entraîneur-chef des VulkinsVictoriaville, le 22 janvier 2016 - L’organisation des Vulkins football du Cégep de Victoriaville est extrêmement fière d’annoncer la nomination d’Alain Tourigny à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football, et ce, pour les quatre prochaines années. Alain Tourigny succède à Francis Côté-Bourassa qui, au grand bonheur de l’organisation, demeure actif au sein du personnel d’entraîneurs des Mauves tout comme Stéphane Rivard qui occupe le poste de coordonnateur à la défensive. D’ailleurs, l’ensemble du personnel d’entraîneurs de l’édition 2015 sera de retour l’an prochain pour relever les défis qui attendent l’organisation qui évoluera dans la division 3.

Originaire de Victoriaville, Alain Tourigny effectue un retour au sein des Mauves, ayant évolué comme joueur de 1980 à 1983 puis comme entraîneur de 1989 à 2000. Sur son impressionnante feuille de route on retrouve notamment le poste de coordonnateur défensif pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke de 2003 à 2006, d’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville pendant deux saisons et, plus récemment, d’entraîneur-chef des Pionniers du Cégep de Rimouski au cours des saisons 2009 à 2014.

Alain Tourigny est très enthousiaste d’effectuer un retour au sein des Mauves. Entrant en poste dès maintenant, il pourra préparer sa troupe pendant la période hivernale en vue du camp de printemps qui aura lieu en mai prochain. Les Vulkins pourront compter sur un pilote possédant une expérience inestimable dans le rôle d’entraîneur-chef et une très bonne connaissance de la ligue de football collégial division 3.

L’organisation des Vulkins football tiendra une journée Portes ouvertes le samedi 23 janvier. Les joueurs  auront l’occasion de rencontrer l’ensemble du personnel d’entraîneurs et de découvrir l’excellence de l’encadrement pédagogique et médical. Ils pourront également visiter les installations et les infrastructures, parmi les meilleures au sein du réseau collégial, toutes divisions confondues.

Mentionnons que les Vulkins amorceront l’automne prochain la 47e saison de leur riche histoire. Les Mauves demeureront toujours une équipe de choix pour le développement de l’étudiant-athlète désirant se surpasser aux plans pédagogique et sportif. À Victoriaville, on a le sang mauve !

Pour toutes questions au sujet de l’équipe de football, vous pouvez communiquer avec le responsable des sports du Cégep de Victoriaville, Karl Castonguay, au 819 758-6401, poste 2464.

-30 -

Source : Vincent Leblond, président des Vulkins football inc.

Photo :
Devant : Jérome Bilodeau et Vincent Leblond (président de la Corporation)
Derrière : Karl Castonguay ( responsable des sports au Cégep), Francis Côté-Bourassa, Alain Tourigny, Stéphane Rivard et Jérôme Boissonneault

Date d'impression : samedi 23 septembre 2017