Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Action symbolique à la suite des événements survenus à Québec 1 février 2017

Action symbolique à la suite des événements survenus à Québec

Victoriaville, le 1er février 2017–  Les événements de dimanche survenus à Québec nous ont tous ébranlés. Les cégeps de la région ont donc décidé d’entreprendre une action symbolique commune. Pour manifester leur solidarité à l’endroit de la communauté musulmane de Québec, les étudiants et le personnel des cégeps de la région de Québec ont annoncé hier qu’ils porteraient un morceau de vêtement blanc ce vendredi 3 février.

Ce geste vise à la fois à démontrer de la compassion envers les familles et les personnes éprouvées et à réaffirmer les valeurs d’ouverture, de solidarité, de bienveillance et de rapprochement entre les communautés qui ont cours dans les cégeps. La direction du Cégep invite ainsi toute la communauté collégiale de Victoriaville à se joindre à cette initiative et à porter également un vêtement blanc ce vendredi 3 février.

Soyons solidaires !

Source : Paul Thériault, directeur général