Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > « Vulkins football inc. » Que l'aventure commence ! 15 mai 2012

« Vulkins football inc. » Que l'aventure commence !

Conférence de presse_Corporation Vulkins - mai 2012VICTORIAVILLE, le 15 mai 2012 - C'est aujourd'hui, dans le cadre d'une conférence de presse, qu'a été présentée officiellement la nouvelle structure corporative de l'équipe collégiale de football du Cégep de Victoriaville portant le nom de « Vulkins football inc. » Pour le président de cette corporation, monsieur Vincent Bourassa, c'est le début d'une grande épopée, lui qui mijote ce projet avec la direction du Cégep depuis le mois d'octobre dernier.

« Assurer la pérennité, la promotion, la prospérité et le bon fonctionnement des Vulkins, en apportant une plus value au programme de football mis en place par le Cégep et en aidant ce programme à atteindre les plus hauts standards d'excellence ». Voilà la mission que poursuivra la corporation et les membres qui en font partie. Outre Vincent Bourassa, qui en est le président, la corporation est composée de Charles Pellerin et Vincent Leblond, respectivement trésorier et secrétaire, de même que les administrateurs David Leahey, Denis Deschamps, Éric Allard, Karl Castonguay, Christian Héon, Paul Provencher et Daniel Mercier, tous des gens qui ont le mot Vulkins tatoué sur le cœur.

En peu de temps, beaucoup de choses ont été réalisées grâce aux efforts soutenus et à la très grande disponibilité du groupe fondateur. En plus de l'élaboration de la nouvelle structure corporative, soulignons l'entente de partenariat conclue avec le Cégep de Victoriaville. Il est également important de rappeler l'embauche à temps plein du nouvel entraîneur-chef, monsieur Christian Perron, qui peut désormais se dévouer entièrement à ses fonctions, une première pour les Vulkins.

Comme l'a si bien dit le président de la corporation : « Ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant est excellent, mais bien d'autres étapes restent à franchir. Il faut maintenant se concentrer sur la lunette avant! »

Les administrateurs veilleront dans un premier temps à recruter une dizaine de gouverneurs qui auront à définir les orientations futures de l'équipe de football. Ces derniers disposeront d'un pouvoir d'influence tant à l'interne qu'à l'externe de l'organisation et deviendront ainsi des partenaires de premier choix.

« Vulkins football inc. » se lancera également dans la recherche de partenaires d'affaires et mettra en branle très prochainement sa campagne de financement. Monsieur Daniel Mercier, qui occupait jusqu'à tout récemment la fonction de directeur des études au Cégep de Victoriaville, a accepté d'agir à titre de parrain d'honneur pour cette campagne. Les sommes amassées serviront à financer les activités courantes de l'équipe moyennant un plan de visibilité fort intéressant. Il faut pouvoir soutenir les étudiants-athlètes, afin de favoriser leur développement personnel et ainsi, permettre l'atteinte de leurs objectifs de réussite scolaire et sportive

Pendant ce temps sur le terrain...
Plus de trente recrues, provenant d'un peu partout à travers la province (Beauce, Québec, Granby, Sorel, Montréal, Havre St-Pierre, etc.) sont attendues pour le prochain camp d'entraînement printanier qui se tiendra les 18, 19 et 20 mai prochains au Cégep de Victoriaville.

« Ce camp d'évaluation sera l'occasion d'implanter le nouveau système de jeu et de concrétiser tout ce qui a été fait en gymnase et sur le terrain cet hiver. Nous serons également témoin de la chimie qui s'installera entre les recrues et les vétérans. Nous aurons, après cette fin de semaine d'entraînement intensif, un très bon aperçu de la formation 2012-2013. » a déclaré l'entraîneur-chef, Christian Perron. Après la saison estivale, les joueurs se donneront rendez-vous le 11 août prochain pour le camp d'entraînement d'automne.

Sur la photo : les administrateurs de la Corporation


-30-

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. : 819 758-6401 poste 2408 Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

 

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page