Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > Philippe Falardeau rencontre les élèves du cours Diversité culturelle 8 mars 2018

Philippe Falardeau rencontre les élèves du cours Diversité culturelle

Le 28 février dernier, les élèves de deuxième année du cours Diversité culturelle du programme Langues et interculturel ont reçu la visite du réalisateur québécois, Philippe Falardeau.

« Lors de la rencontre avec M. Falardeau, les élèves ont eu la chance de discuter avec lui, de lui poser des questions et d’approfondir leurs connaissances du milieu du film. Ils ont aussi pu avoir la vision du réalisateur à propos du film The Good Lie que les élèves ont visionné et analysé. Ce film fait référence à la réalité vécue par les réfugiés du Soudan qui sont arrivés aux États-Unis (Lost Boys of Sudan). Ce film est excellent pour traiter d’interculturel, de difficultés d’adaptation, d’adaptation, etc.», souligne Gabrielle Boucher, enseignante.

À noter que le cours Diversité culturelle est un cours d’anglais dans lequel les élèves s’initient à l’industrie du film et à l’analyse de films. Plusieurs thèmes culturels y sont abordés.

De son côté, Philippe Falardeau est le réalisateur du film Monsieur Lazhar et du film américain The Good Lie  (Le beau mensonge), avec Reese Witherspoon. Consultez le lien suivant pour en apprendre davantage à propos du réalisateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Falardeau

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : dimanche 23 septembre 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page