Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > Journée de rêve en Techniques d'éducation spécialisée 23 avril 2018

Journée de rêve en Techniques d'éducation spécialisée

Il y a quelques jours, avait lieu la deuxième édition de la «Journée de rêve» organisée par les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (T.E.S.) du Cégep de Victoriaville.

Le collège a ouvert ses portes à 36 membres de l’Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (ATCCMCQ). Ceux-ci provenaient de la région de Drummondville, de Trois-Rivières et de Victoriaville.

L’activité avait pour but d’offrir la plus grande variété possible d’ateliers aux membres de l’ATCCMCQ. La journée s’est déroulée sous le thème «Les ateliers du bonheur». Par la même occasion, les étudiants du programme de T.E.S. avaient l’occasion de parfaire leurs techniques d’intervention et d’animation auprès d’une clientèle présentant une déficience physique et/ou neurologique. En tout, 12 ateliers ont été animés par les étudiants de T.E.S.

Plus précisément, les membres ont pu s’inscrire à quatre ateliers parmi les suivants : la cuisine, le jardinage, la création de chandelles ou encore de sous-verres en bois, l’improvisation, la détente par les cinq sens, la discussion et les jeux d’adresse. Ce n’est définitivement pas la créativité qui manque chez les étudiants du programme. Ils se sont également démarqués tout au long de la journée par leur savoir-être.

Cette activité est née l’an dernier sous l’impulsion de l’enseignante Krystell Perreault. Elle avait le désir de permettre à ses étudiants d’entrer en relation avec la clientèle des personnes présentant un traumatisme cranio-cérébral, une réalité qui pourrait survenir dans la vie de chacun d’entre nous.

C’est en partenariat avec Serge Leclerc, coordonnateur adjoint à l’ATCCMCQ, située au 49, rue de l’Aqueduc à Victoriaville que l’idée a pris forme.

La troisième édition de l’événement est prévue pour l’an prochain.

TES - journee de reve 2018

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : dimanche 21 octobre 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page