Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > EQMBO-Entreprises : finaliste à un important concours 21 septembre 2012

EQMBO-Entreprises : finaliste à un important concours

On apprenait hier que EQMBO-Entreprises, centre collégial de transfert de technologie du cégep de Victoriaville, était finaliste à la 24e édition des Trophées Innovation et développement durable, dans la catégorie « Bâtiment ici - Pratiques novatrices ». EQMBO-Entreprises obtient cette nomination pour le procédé innovateur qu'il a mis sur pied consistant à transférer des produits à base de solvants vers des produits aqueux.


En plus de contribuer à la réduction des besoins en matières premières, ce transfert entraîne une diminution presque complète des émanations de composés organiques volatils, élimine l'exposition des peintres aux vapeurs nuisibles, diminue de 50 % les coûts en énergie liés à la ventilation et au système de compensateur d'air et réduit le nombre de décibels en deçà du seuil de dangerosité.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Provencher Roy et associés Architectes et la ville de Repentigny sont eux aussi finalistes dans cette catégorie.

Mentionnons que le concours s'adresse aux fabricants de produits, aux architectes, aux ingénieurs et aux organismes privés ou publics qui œuvrent dans un domaine lié à la conception, à la construction ou à la gestion de bâtiments. Les produits, technologies ou pratiques qui feront l'objet de mises en candidature doivent avoir été éprouvés et commercialisés.

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 11 octobre prochain. Félicitations et bonne chance à EQMBO-Entreprises!

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page