Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > Desjardins soutient financièrement un projet d'Inovem 24 octobre 2017

Desjardins soutient financièrement un projet d'Inovem

Plus de 1 M$ seront investis en appui à six projets porteurs de la région du Centre-du-Québec au cours des prochains mois. C’est ce qu’ont annoncé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Christian Savard, président du conseil régional des caisses Desjardins du Centre-du-Québec. Du nombre, on retrouve un projet d’Inovem, centre d’innovation en ébénisterie et meuble.

En effet, le centre collégial de transfert de technologie du Cégep de Victoriaville recevra 150 000 $ pour le laboratoire de recherche et transfert technologique en réalité virtuelle et augmentée. Concrètement, la mise en place de ce laboratoire a pour objectif la création d’un service de recherche et de transfert technologique en réalité virtuelle et augmentée pour l’industrie du meuble, de l’ébénisterie et des produits d’apparence en bois, incluant les technologies de la vente en ligne.

À noter que les sommes engagées proviennent du Fonds de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins afin de soutenir et faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes. 

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mardi 14 août 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page