Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > Coopsco Victoriaville lauréate au Gala Coopsco 2015 3 juin 2015

Coopsco Victoriaville lauréate au Gala Coopsco 2015

Coopsco Victo juin 2015Montréal, le 7 mai 2015 -  Le 1er mai dernier, Coopsco Victoriaville s’est vue décerner le prix « Meilleur projet de développement » lors du Gala COOPSCO 2015 visant à faire la promotion des initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire.

Remis par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS), en collaboration avec Desjardins, le prix « Meilleur projet de développement » a été décerné à Coopsco Victoriaville en reconnaissance de son innovation et sa créativité dans la réalisation de leur projet qui vise l’amélioration de la prestation de service aux membres.

Afin d’augmenter la visibilité et l’achalandage de la librairie et d’accroître les ventes en alimentaire, Coopsco Victoriaville a réalisé, au cours de l’été 2014, un grand projet de relocalisation et de réaménagement de sa librairie et de sa cafétéria.

Les activités commerciales maintenant concentrées au même endroit, les retombées sont nombreuses, soulignons une réduction des coûts d’opération par un système de caisse unique. Le projet permet, entre autres, aux employés de développer une multidisciplinarité en étant en interaction tant avec le volet librairie que le volet alimentaire et d’accroître l’adhésion membre par l’unification des services et une reconnaissance des avantages économiques d’être membre.

« Notre projet visait à unifier nos services, soit les volets alimentaire et librairie afin de permettre aux étudiants de pouvoir retrouver l’ensemble des services dans un même endroit », souligne Pierre Beauregard, directeur général.

Félicitations à toute l’équipe de Coopsco Victoriaville pour ce prix hautement mérité et pour sa contribution au rayonnement du phénomène coopératif.

À propos du réseau COOPSCO
Le réseau COOPSCO a pour mission de contribuer au développement des personnes et des collectivités d’enseignement en tant que partenaire privilégié du monde de l’éducation dans la gestion de l’ensemble des services complémentaires à la mission pédagogique des institutions d’enseignement. La FQCMS regroupe, sous la bannière COOPSCO, 60 coopératives en milieu scolaire présentes dans plus de 90 établissements secondaires, collégiaux et universitaires francophones de la province. Ainsi, le mouvement coopératif rejoint près de 300 000 étudiants francophones québécois en plus de ses clientèles non étudiantes.

Les coopératives membres du réseau COOPSCO s’engagent pleinement au sein de leur collectivité. En 2014, les coopératives ont démontré leur engagement dans leur communauté par la création de plus de 1 500 emplois étudiants en injectant plus de 3,5 millions de $ en salaires, l’octroi de plus de 100 000 $ en bourses d’études aux étudiants, le versement de près de 900 000 $ en dons, commandites et subventions aux diverses activités étudiantes et au développement du milieu et près de 6,7 millions de $ en ristournes à l’achat aux membres des coopératives.


–30–


Pour renseignements ou photos des lauréats :
Joëlle Mc Gurrin
Coordonnatrice des communications
COOPSCO / FQCMS
Téléphone : 514 352-1121, poste 238
Courriel : joelle.mcgurrin@coopsco.com

 


< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : lundi 21 mai 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page