Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > CETAB + : formation provinciale au verger du Boisé des frères 14 septembre 2012

CETAB + : formation provinciale au verger du Boisé des frères

CETAB + _ Formation au verger des Frères 2012Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) a organisé quatre journées de formation en dépistage d'insectes et de maladies du pommier au verger du Boisé des frères à Arthabaska. Des pomiculteurs et des conseillers de différentes régions de la province ont assisté à cette formation qui s'est déroulée pendant quatre samedis répartis sur la saison pomicole de juin à fin août.

Manon Laroche, conseillère et présidente du groupe d'experts en pomiculture au Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) a agi à titre de formatrice principale. M Vincent Philion, phytopathologiste de l'Institut de recherche et de développement en agro-environnement (IRDA) a aussi été l'un des conférenciers. Cette formation a été financée par le ministère d'agriculture, de pêcheries et de l'alimentation du Québec (MAPAQ).

Rappelons que le CETAB+ mène plusieurs projets en pomiculture bio et le verger du Boisé des frères constitue un site d'essais principal pour ces projets de recherche. Le CETAB+ est une composante du cégep de Victoriaville.

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page