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Demande de contribution financière

Procédure de demande

Remplir le formulaire de demande de contribution financière et l'acheminer à :

Fondation du Cégep de Victoriaville
475 Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4E3
ou par courriel à : fondation@cegepvicto.ca
Un avis de réception sera émis à la suite de la réception de la demande.

 Procédure de demande de contribution RÉVISÉE (132 Ko)

Joindre le formulaire de demande de contribution financière à votre dossier de présentation des projets. Le dossier peut être sous forme papier ou électronique.

S'assurer que les projets soient parrainés par un membre du personnel ou un comité disposé à encadrer sa réalisation et la gestion des fonds.

  • Présenter les projets (formulaire et dossier) aux instances appropriées : à la directiondes études (affaires étudiantes, carrefour international, service pédagogique...),à la direction générale du cégep de Victoriaville, ou à la direction générale de la Fondation.

Procédure de sélections des projets

Évaluation par les instances des projets en regard des objectifs poursuivis par la mission ou la raison d'être de la Fondation, du projet éducatif et du plan stratégique du Cégep.

  • Reconnaître le rendement scolaire et parascolaire des élèves (bourses) ;
  • Soutenir les élèves dans la pratique de leur sport et de leurs études ;
  • Contribuer au renouvellement et à l'innovation pédagogiques par des stratégies adaptées d'enseignement et d'apprentissage ;
  • Conclure des alliances stratégiques avec le milieu ;
  • Encourager les initiatives, les implications et les interventions des membres de la communauté collégiale ;
  • Mettre en valeur la communauté collégiale ;
  • Développer un fort sentiment d'appartenance ;
  • Mettre à la disposition des élèves des appareils et des installations à la fine pointe de la technologie;
  • Soutenir la participation des élèves à des stages et des voyages à l'étranger reliés à un programme d'études ou à une mission d'aide humanitaire et encadrés par une enseignante ou un enseignant.

Approbation des projets par la direction des études, par la direction générale (appui financier du cégep de Victoriaville souhaitable) ou par le sous-comité de la Fondation.

Dépôt des projets par les bonnes instances à la direction générale de la Fondation pour discussion et adoption lors d'une réunion du conseil d'administration. Deux dates limites annuelles ont été identifiées pour la présentation des projets (15 octobre et 15 février). À cet effet, les projets doivent être présentés suffisamment à l'avance pour permettre aux instances désignées d'étudier le dossier.

Procédure d'annonce des décisions :

  • Les demandes jugées admissibles seront évaluées selon les critères établis par les membres du conseil d'administration (sous-comité) de la Fondation du Collège de Victoriaville.

La décision retenue correspondra à l'une des trois possibilités suivantes

  1. Projet accepté tel quel et faisant l'objet d'une aide financière de la Fondation.
  2. Projet méritoire, mais non financé en raison d'une insuffisance de fonds.
  3. Projet refusé en raison de sa non-conformité aux critères de sélection
Advenant que la demande soit incomplète ou imprécise, la personne concernée sera contactée afin de lui demander des précisions. Dans certains cas, le ou les responsables du projet pourront être convoqués à une rencontre afin de fournir des renseignements complémentaires sur le projet ou sur son impact sur le milieu. 

La décision retenue devra être entérinée par le président du conseil d'administration. Elle sera par la suite communiquée par écrit à la personne concernée dans un délai de trente jours ouvrables. 

Advenant une réponse favorable, un premier versement équivalent à 90 % du montant accordé sera versé et le reste de la somme sera remis lors du dépôt de rapport bilan. Les responsabilités de la Fondation et l'engagement incombant le ou les bénéficiaires seront communiquées à la personne intéressée.

Suivi

La personne ou le groupe bénéficiaire doivent s'engager à rédiger un rapport bilan d'environ 750 mots sur la réalisation du projet dans un délai de trente jours ouvrables suivant l'activité. À la suite de la réception de ce rapport, la Fondation s'engage à verser le reste de la somme accordée pour le projet (10 %).

Formulaire de demande de contribution financière

 
Veuillez acheminer votre formulaire à l'adresse fondation@cegepvicto.ca
Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017
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