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S-1718-25 | Technicienne ou technicien en informatique MONTRÉAL (Projet spécifique)

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-1718-25

Classe d'emploi : Technicienne ou technicien en informatique

Statut d’emploi : Occasionnelle ou occasionnel à temps complet

Heures de travail : 35 h / semaine

Horaire de travail :
Lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (Peut être appelé à travailler les soirs et les fins de semaines)

Lieu(x) de travail :
École nationale du meuble et de l'ébénisterie de MONTRÉAL

Service :
Direction des études | Carrefour technopédagogique

Supérieur immédiat :
Adjoint administratif, technologies de l'information (Daniel Cloutier); Supérieure fonctionnelle : Coordonnatrice de l'ENME de Montréal (Julie Crevier)

Période d’engagement :
Entrée en fonction le plus tôt possible jusqu'au 31 décembre 2018, avec possibilité de prolongation jusqu'au 30 juin 2019

Rémunération :
Taux horaire de 20,93 $ à 29,85 $

Conditions de travail :

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques principalement sous l’angle des logiciels, à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement de données par ordinateur à partir de systèmes dont le cadre général est préétabli, ainsi qu’à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs et à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique.

Description de l'emploi :

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi effectue des activités liées à la surveillance et au fonctionnement de systèmes d’exploitation, de réseaux et de serveurs dont elle est responsable et résout les problèmes qui surviennent. À cet égard, elle installe, configure et met à jour les composants des réseaux et développe des utilitaires d’automatisation des tâches. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données, crée, modifie ou détruit les comptes des usagères ou usagers et assigne les droits d’accès.

Elle assure le soutien technique aux usagères ou usagers, peut être appelée à recevoir leurs demandes de service et à les traiter.

Elle installe les logiciels, les configure et les met à jour. Elle teste les nouveaux logiciels, en évalue la compatibilité et voit à l’application des correctifs appropriés. Elle effectue des réparations mineures et participe au choix des logiciels et des appareils.

Elle développe des applications et élabore les diagrammes généraux et détaillés des programmes selon les spécifications établies par la technicienne ou le technicien en informatique, classe principale ou par l’analyste ; elle codifie les données de façon logique; elle prépare les informations pour essais; elle teste et met les programmes au point; elle prépare les cahiers de procédures, les manuels d'opération et de normes et peut être appelée à participer à la formation du personnel.

Elle évalue, rectifie et épure les programmes existants pour tenir compte des changements dans les exigences des systèmes ou dans les structures de l'équipement.

Elle peut assister le personnel professionnel et participer à l’analyse, à la conception et à l’élaboration de systèmes.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon spécifique, la personne :

  • Effectue des tâches d’installation, de configuration et d’entretien du matériel (équipement, câblage, etc.).
  • Fournit une assistance aux usagers des applications administratives et logiciels spécifiques aux campus de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie.

Qualifications / Exigences :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences

  • Sens du service à la clientèle, habileté à travailler en équipe et proactivité.
  • Capacité à travailler avec une équipe décentralisée.
  • Habileté à détecter rapidement des problèmes d’ordre technique, à identifier des solutions et à résoudre les problèmes.
  • Grande capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 31 janvier au 11 février 2018, 23 h 59                      

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

MB/ci

 

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Date d'impression : mardi 14 août 2018
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