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S-13-14-19 - Technicienne ou technicien en administration

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-13-14-19 - Technicienne ou technicien en administration

Classe d'emploi : Technicienne ou technicien en administration

Statut d’emploi : Régulier à temps complet, à compter du 12 janvier 2015

Heures de travail : 35 h / semaine

Horaire de travail :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Des ressources humaines (paie)

Supérieur immédiat :
Directrice des ressources humaines (Mélanie Bélanger)

Période d’engagement :
Entrée en fonction à déterminer selon le plan de transfert d'expertise prévu au cours de l'automne (octobre 2014)

Rémunération :
Taux horaire de 18,25 $ à 27,33 $, selon expérience et convention collective en vigueur

Conditions de travail :

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.  

Description de l'emploi :

Quelques attributions caractéristiques

Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis.  Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.

En ressources matérielles, elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations.  Elle collabore à l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement, surveille et contrôle leur installation.

En organisation scolaire, elle participe aux opérations techniques liées à l’admission, à l’inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu’à la gestion du dossier de l’étudiante ou de l’étudiant et du fichier informatique. Elle participe aux calculs relatifs à la charge et à l’allocation du personnel enseignant.

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’engagement, à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi.

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon plus spécifique, pour le service de la paie, elle effectue les tâches suivantes :

PAIE :

  • Crée les dossiers des nouveaux employés au système de paie GÉRÉMI;
  • Récolte, organise et saisit au système de paie GÉRÉMI les feuilles de modification à la paie;    
  • Prépare les contrats d’engagement;
  • Prépare et vérifie la paie et voit au dépôt bancaire;
  • Prépare et émet les relevés d'emploi;
  • Calcule les indemnités de fin de contrat et les soldes dus;
  • Prépare les documents nécessaires aux différentes remises gouvernementales et syndicales;
  • Répond au personnel relativement à leur bordereaux de paie;
  • Soutient les usagers du système de paie GÉRÉMI;                                          
  • Participe à la préparation des relevés fiscaux;
  • Collabore au suivi d'utilisation de la masse salariale (E.T.C., projets spécifiques, libérations syndicales, etc.). 

 

ASSURANCES COLLECTIVES :

  • Assure le suivi des dossiers reliés aux assurances collectives: adhésions, modifications, rapports, informations;
  • Vérifie la liste semestrielle de SSQ;
  • Ajuste les primes d'assurances SSQ;
  • Prépare la facturation des primes d’assurances lors des absences de longue durée et en fait le suivi.

 

AVANTAGES SOCIAUX : 

  • Applique les conventions collectives relativement aux divers avantages sociaux;
  • Procède au calcul des banques de congés ainsi qu’au paiement, s’il y a lieu;
  • Répond aux questions des employés et des gestionnaires concernant l’application des conventions collectives dans le domaine des avantages sociaux.

Qualifications / Exigences :

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente

Autres exigences (sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue)

  • Connaissance du processus de production d’une paie
  • Connaissance des législations inhérentes à la paie
  • Très bonne connaissance des logiciels Excel et Word
  • Capacité à travailler au quotidien et à bien exploiter les fonctionnalités du logiciel de paie Gérémi (du fournisseur Skytech)
  • Sens de la clientèle, tact et diplomatie, esprit d’équipe
  • Approche méthodique, rigueur, capacité à s’organiser et à déterminer les priorités afin de rencontrer les délais

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION : 13 au 27 juin 2014.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au gas de l'écran.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées, prendre note également que ce poste pourrait être comblé à l’interne par le biais d’une priorité d’emploi.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Vous êtes invités à vous identifier si vous faites partie d’un groupe visé.

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Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 1 888 284-9476

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : samedi 27 décembre 2014
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