Vous êtes ici : Accueil > À propos du Cégep > Pourquoi choisir le Cégep de Victoriaville

Pourquoi choisir le Cégep de Victoriaville

pour accéder à l'université

  • 92 % des diplômées et des diplômés des programmes préuniversitaires ont été admis à l'université en 2011. Données provenant de la CREPUQ pour l'admission 2009 dans les universités
  • Les solides connaissances et les compétences acquises entre nos murs te permettront d'accéder facilement au programme universitaire de ton choix.

Pour accéder au marché du travail

  • 96 % des diplômées et des diplômés des programmes techniques de 2011 ont obtenu un emploi.
    Données provenant de la Relance 2011 auprès de nos diplômés et diplômées. 
  • Les diplômées et les diplômés du Cégep de Victoriaville ont trouvé des emplois en grand nombre chez Cascades, le Groupe Jean-Coutu, le Centre de santé et de services sociaux d'Arthabaska-Érable, Logilys,  Hydro-Québec, Beaubois ltée et IBM. Ce ne sont là que quelques-unes des entreprises qui leur ont fait confiance.

pour son personnel enseignant qualifié

Le personnel enseignant du Cégep forme une équipe qualifiée, dynamique et disponible. Particulièrement actifs et compétents, les enseignantes et les enseignants sont en lien directs avec leur milieu professionnel et, surtout, ils sont à l'écoute de leurs étudiants.

Pour sa technologie de pointe

Au Cégep de Victoriaville, les dernières technologies sont mises à ton service:

  • Six robots ABB, dotés de logiciel de simulation et une mini-usine de production automatisée sont à la disposition des étudiantes et des étudiants en Technologie de l'électronique industrielle. D'ailleurs ces élèves ont la chance d'étudier dans le tout nouveau Centre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT) situé au 59, boulevard Labbé Sud à Victoriaville.
  • Un parc informatique imposant : 500 micro-ordinateurs répartis dans 19 laboratoires; 8 classes aménagées pour les cours avec ordinateurs portables; 39 classes avec écran tactile.
  • Des logiciels actualisés constamment.

Parce que c'est un cégep à échelle humaine

Au Cégep de Victo, tout le monde se connaît et on s'y fait facilement des amis. Chacun y trouve sa place et y est reconnu. N'est-ce pas une belle façon d'allier études et loisirs ?

 

 

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : jeudi 17 août 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page